bandes de résistance pour le fitness

8 Raisons d’utiliser les bandes de résistance

Les bandes de résistance ont de bonnes raisons d’être utilisées, bien plus que les salles de sport et les altères…

Les bandes de résistance, peu importe votre santé physique ou votre objectif de forme physique, ont des avantages pour tout le monde. En fait, une étude du Journal de la thérapie physique et scientifique suggère qu’un entraînement régulier avec des bandes de résistance peut améliorer l’équilibre, la mobilité, la fonction de marche et l’efficacité de la chute, ayant un impact globalement positif sur les personnes âgées.

Maintenant, plongeons plus loin dans les avantages des bandes de résistance.

1. Tonifier & Renforcer

Au fur et à mesure que les bandes de résistance s’étirent, elles créent une tension accrue dans vos muscles et les font se contracter. Plus vous étirez le bracelet, plus la résistance est intense et plus l’exercice devient difficile. Vous pouvez également créer plus de résistance en tenant la corde de résistance d’une manière qui augmente la tension, comme en rapprochant vos mains lors de mouvements de bras, par exemple.

2. Ajouter de l’aide, pas seulement de la résistances

Les bandes de résistance peuvent également vous aider à progresser avec des exercices difficiles. Par exemple, pour ceux qui veulent s’améliorer en traction, attachez simplement la bande à la barre et soit sous votre genou ou votre pied pour atteindre une version sans assistance. Lorsque vous effectuez une traction de cette façon, votre poids est supporté par le groupe, ce qui rend l’exercice plus accessible.

3. Idéal pour s’étirer

Avez-vous déjà ressenti des douleurs au dos ou au cou? Les bandes de résistance peuvent être utilisées pour soulager la douleur du haut du corps grâce à de puissants mouvements d’étirement. Pour un bon étirement du haut du dos, essayez cet exercice : asseyez-vous sur le sol avec les jambes allongées et enroulez la bande de résistance autour de vos pieds. Saisissez les côtés de la bande de résistance à la largeur des épaules et courbez doucement votre dos loin de vos pieds. Vous pouvez également simplement utiliser des élastiques de résistance dans votre routine d’étirement après l’entraînement. À l’aide d’élastiques, vous pourrez allonger doucement vos membres et relâcher toute tension musculaire.

4. Légers & Portables

Ces bandes sont le compagnon idéal de ceux qui souhaitent faire de l’exercice en voyage. Ils sont extrêmement légers et peuvent facilement être rangés dans votre valise ou bagage à main.

5. Convient à presque tout le monde !

Les bandes de résistance font travailler vos muscles comme les poids – vos muscles se contractent pour générer une force pour stabiliser et contrôler le mouvement souhaité. Cependant, contrairement aux poids, elles ne dépendent pas de la gravité pour fournir la résistance. Cela signifie que le corps peut bouger et élargir l’amplitude des mouvements lors de certains exercices (par exemple, lever les bras plus haut lors d’un levage par arme de poing). Ces bandes élastiques ont été la base pour les personnes en rééducation suite à une blessure sportive ou musculaire. En effet, elles n’appliquent pas de pression de la même manière que les poids, ce qui protège vos articulations – et tout le reste. De plus, les personnes de tout âge et de tout niveau de forme physique peuvent obtenir un entraînement efficace en utilisant des bandes de résistance, car de nombreux exercices et étirements peuvent être effectués en position assise.

6. Idéal pour la récupération des blessures

Les bandes de résistance ont été la base pour les personnes en rééducation suite à une blessure sportive ou musculaire. En effet, elles n’appliquent pas de pression de la même manière que les poids, ce qui protège vos articulations – et tout le reste.

7. Protège vos os et vos articulations

Les bandes de résistance aident vos os à devenir plus forts à peu près de la même manière que vos muscles. L’entraînement en force, en général, peut aider vos os à construire plus de cellules et à devenir plus denses, évitant ainsi des conditions telles que l’ostéoporose et les maux de dos. Parce que les élastiques offrent une résistance supplémentaire, ils augmentent l’efficacité des exercices de force et stimulent la construction osseuse. L’utilisation de bandes de résistance pour l’entraînement peut également réduire l’impact des exercices, soulageant vos articulations.

8. Abordables

Les bandes de résistance sont peu coûteuses. Leur prix varie selon le type de bandes. Sélectionnez un pack de variétés afin de toujours avoir le choix entre différentes résistances. Vous pouvez retrouver tous nos modèles en consultant notre boutique !

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