moins de cellulite pour de belles jambes

Cellulite : 10 astuces pour réduire la cellulite & aimer (enfin!) vos jambes

Saviez-vous que plus de 80% d’entre nous ont de la cellulite ? On vous livre nos 10 astuces pour réduire la cellulite.

Le fait est que la plupart d’entre nous ont de la cellulite. Cependant, c’est aussi un fait que la plupart d’entre nous n’en sont pas satisfaits et souhaiteraient pouvoir trouver un moyen de s’en débarrasser sans remanier nos vies ou dépenser une fortune absolue (nous vous regardons, rayon de produits coûteux…) ! Voici un peu plus bas nos 10 astuces pour réduire la cellulite !

Alors, comment réduire la cellulite une fois qu’elle vous regarde dans le miroir ?

Et si vous n’avez pas encore vu de capitons de peau d’orange sur vos cuisses, comment pouvez-vous faire pour les garder à distance ? Si vous vous demandez comment vous débarrasser de la cellulite, nous sommes là pour vous dire que ce n’est pas impossible, et heureusement, il ne s’agit même pas de lotions ou de potions magiques coûteuses. Il existe quelques moyens simples de la réduire, et qui plus est, vous pourrez vous lancer dès aujourd’hui ! Environ 80 à 90 % d’entre nous ont de la cellulite, donc si vous en avez, vous n’êtes en aucun cas seul. Elle est causée par une collection de graisse qui pénètre dans la couche supérieure de la peau, ce qui donne cet aspect capitonné et peau d’orange. La cellulite ne fait pas de discrimination et peut apparaître quelle que soit la forme ou le type de corps, vous pouvez donc la trouver sur vos cuisses, vos fesses, vos bras ou votre ventre, que vous fassiez une taille 36 ou une taille 46. C’est aussi génétique, donc si votre mère en a, vous serez plus susceptible d’en avoir…

brosse de massage anti cellulite
1/10 . La brosse de massage anti cellulite

Bien que l’introduction du brossage corporel dans votre routine quotidienne puisse sembler beaucoup d’efforts alors qu’il est déjà assez difficile de trouver le temps de s’hydrater, les avantages parlent vraiment d’eux-mêmes. Et une fois que vous vous habituerez à trouver cinq minutes supplémentaires pour utiliser votre brosse pour le corps, elle deviendra une partie intégrante de votre journée sans arrière-pensée.

Assurez-vous de l’utiliser avant d’entrer dans la douche, toujours par mouvements circulaires, en commençant toujours par les chevilles et en remontant vers le cœur.

On pense que l’action améliore la circulation sanguine et le drainage lymphatique. Donc l’essayer pendant quelques semaines éliminera non seulement la peau sèche. Puis vous remarquerez également un impact réel sur la cellulite.

Poursuivez avec une huile corporelle pour nourrir votre peau et vous aurez l’impression de vous faire dorloter en même temps.

cardio pour perdre cellulite
2/10 . L’exercice, le cardio

Lorsqu’il s’agit des meilleurs exercices pour se débarrasser de la cellulite, le cardio est la clé. C’est parce que plus vous travaillez dur et plus votre fréquence cardiaque est élevée, plus vous brûlerez de graisse.

L’entraînement par intervalles est un excellent moyen d’y parvenir – de courtes périodes d’exercice à haute intensité seraient beaucoup plus efficaces que des exercices à faible intensité pendant une période plus longue. C’est pendant la phase de haute intensité votre corps brûle principalement des glucides pour l’énergie. Mais pendant la récupération, votre corps brûle principalement des graisses pour produire l’énergie nécessaire pour aider votre corps à récupérer de l’effort intense.

Allez-y doucement pour commencer et augmentez l’intensité progressivement. La course à pied est le choix le plus évident pour les exercices d’intervalle. La natation et le cyclisme sont également d’excellents exercices à essayer si vous voulez combattre la cellulite.

boire de l'eau contre la cellulite 3/10 . Boire de l’eau… et encore de l’eau !

Pour garder la cellulite à distance, vous devez boire votre apport quotidien recommandé en eau .

La cellulite sous votre peau stocke des toxines – qui peuvent s’accumuler si vous avez un mode de vie malsain, quelle que soit votre forme ou votre taille. L’eau maintient la peau hydratée et élimine les toxines, et c’est la clé si vous voulez aussi garder votre peau fraîche et jeune !

Cependant, ne buvez pas trop d’eau car cela pourrait entraîner un gonflement sous la cellulite – 1,5 litre par jour est suffisant.

Si vous trouvez l’eau plate ennuyeuse, aromatisez-la naturellement avec des tranches d’agrumes ou de baies.

pomme lécithine anti cellulite 4/10 . Manger des aliments riches en Lécithine

Si vous mangez beaucoup d’aliments raffinés, transformés ou gras, ceux-ci pourraient tous contribuer à une mauvaise circulation. Alors, ils n’encourageront pas les processus digestifs naturels du corps à éliminer les toxines. Ainsi, ils déclencheront l’apparition de la cellulite.

Une alimentation riche en antioxydants – vitamines A, C et E, plus sélénium, manganèse, zinc et cuivre – peut aider à prévenir les dommages cellulaires qui conduisent à la cellulite tant redoutée.

En mangeant ces aliments quotidiennement, vous restaurerez la force des cellules dermiques. Puis, la bonne nouvelle est qu’ils sont tous très savoureux. Les œufs, les pommes, le soja, les épinards, le chou-fleur, les arachides et la laitue Iceberg sont tous des aliments riches en lécithine. En résumé, ils sont donc parfaits pour se débarrasser de la cellulite. Il est temps de remplir la cuisine !

protéine contre cellulite
5/10 . Des protéines !

Les protéines stimulent et renforcent la production de collagène et d’élastine qui éloigne la cellulite. Il aide également à raffermir les muscles qui peuvent maintenir les réserves de graisse en place et réduit l’effet capitonné de la cellulite. Dans l’ensemble, la protéine est un gagnant lorsqu’il s’agit de lutter contre la peau d’orange !

Ajoutez plus de viandes maigres, de dinde, de noix, de lait écrémé et de légumes secs à votre alimentation pour obtenir les meilleures chances d’amélioration.

legging anti cellulite
6/10 . Les leggings de compression ou anti cellulite

Les leggings de compression favorisent la récupération musculaire après l’entraînement. Le port du legging anti cellulite est différent des autres vêtements. Il stimule la circulation sanguine, ce qui est bénéfique pendant et après l’entraînement. Mais aussi, Il permet de lutter contre les lésions nerveuses, la tension musculaire et les blessures.

escalier pour perdre la cellulite
7/10 . Prendre les escaliers

Une astuce pour se débarrasser de la cellulite est de travailler tous les muscles du bas du corps sous tous les angles. Alors, vous réduirez vos réserves de graisse sous-jacentes qui remplace le tissu musculaire perdu. Ainsi vous redonnerezune apparence tonique à vos cuisses.

poisson gras pour perdre cellulite
8/10 . Les poissons gras

Les acides gras oméga-3, que vous pouvez trouver dans les poissons gras comme le saumon, le thon, le maquereau et les sardines (ainsi que les huiles végétales, les graines et les noix) sont connus pour abaisser le cholestérol. Cela a un effet d’entraînement. En résumé, en abaissant votre taux de cholestérol, vous stimulerez votre circulation, et cela aura un effet anti-inflammatoire.

Les graisses contenues dans les poissons gras aident à réduire l’enflure qui pourrait aggraver les dommages aux cellules de la peau. Essayez de manger du poisson gras une fois par semaine pour vaincre ces problèmes de cellulite embêtants !

 

yellow rose on yellow paper 9/10 . Bannir les produits laitiers riches en matières
grasses et les fast-food

Les produits laitiers entiers comme la crème fraîche, le beurre et le fromage sont riches en graisses saturées. Elles sont donc plus difficiles à décomposer pour votre corps. Ils sont bons comme gâterie de temps en temps, mais évitez de les consommer trop régulièrement si vous le pouvez.

Manger des plats à emporter gras et des aliments transformés peut également provoquer de la cellulite. C’est parce qu’ils entraînent des dépôts de graisse dans notre corps. Alors pourquoi ne pas remplacer les bonbons du commerce par des gâteaux faits maison à faible teneur en matières grasses. Puis, essayez de préparer vos plats à emporter préférés à la maison pour réduire les graisses saturées.

10/10 . Les fruits & légumes

La cellulite est causée par une accumulation de toxines. Donc les fruits et légumes riches en antioxydants sont le meilleur moyen de combattre la peau grumeleuse de l’intérieur !

Certains fruits et légumes sont meilleurs que d’autres, les plus colorés étant les meilleurs. Essayez le céleri, les oranges, les pamplemousses, les pêches et les prunes. Ils sont faibles en sucre naturel et riches en fibres. Les aliments riches en vitamine C sont également d’excellents anti-cellulite. Parce qu’ils augmentent les niveaux de collagène dans la peau, ces aliments favorisent l’élasticité et gardent votre peau ferme et tendue.

On ne sait jamais, augmenter votre consommation d’oranges pourrait bien être la réponse à votre peau d’orange…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code